750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
6 septembre 2008

Muffins au bacon et au boursin

muffins_bacon_boursin

Voilà longtemps que je n'ai pas posté de recettes de muffins salés et pourtant je continue d'en faire régulièrement, c'est tellement simple et rapide à préparer! Et puis servis avec une salade, ils sont toujours appréciés!
Cette fois j'ai changé ma recette de base (enfin celle de Marie-Laure) car plus de yaourt à la maison! Et c'est sur Marmiton que j'ai trouvé mon bonheur, mais j'ai un peu adapté la recette à ma sauce!

Pour 6 muffins:

  • 75 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 2 œufs
  • 15 ml d'huile de tournesol
  • 15 ml d'huile de noix
  • 5 cl de vin blanc sec
  • environ 120 g de boursin cuisine ail et fines herbes
  • environ 80 g de bacon émincé

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger d'abord les ingrédients secs (farine, levure et sel) puis dans un autre récipient, les ingrédients humides (œufs, huiles, vin blanc, et boursin). Ensuite on ajoute les seconds aux premiers mais on ne mélange pas trop, la pâte ne doit pas être homogène. Ajouter le bacon émincé et répartir la préparation dans  les moules à muffin.
Enfourner et laisser cuire 20 min.

muffins_bacon_boursin1

Des muffins tout moelleux! hummm....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Waouh!!!Je découvre ton blog par l'intermédiaire du mien et...trop de recettes à faire!!!<br /> Muuuuum.
P
Délicieux et tellement moelleux avec une petite salade on s'est régalé.
M
Des muffins qui m'ouvrent l'appétit, boursin et bacon Joli mariage !
M
miam au boursin!!!
C
J'adore le boursin : dans des muffins ça doit être très bon...
Publicité