750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
17 septembre 2008

Soufflés glacés aux pêches

souffl_s_glac_s_p_ches

J'avoue, j'avais fait cette recette la semaine dernière alors qu'on croyait enfin avoir une fin d'été digne de ce nom... douce utopie! La chaleur n'est pas restée mais on s'est quand même bien régalé avec ces petits desserts glacés bien parfumés.
C'est sur "Femme Actuelle" que j'ai repéré cette recette (merci Jeannette = ma grand-mère qui me refile le magazine après l'avoir survolé lu!). La recette en elle-même n'est pas difficile à réaliser, au contraire, mais j'ai passé un temps fou à essayer de fixer le papier autour de mes tasses! Alors un conseil d'amie: prenez des récipients à bords droits (et non évasés comme mes tasses!), vous gagnerez un temps précieux!

Pour 6 tasses:

  • 4 pêches
  • 1/2 citron
  • 25 cl de crème liquide entière
  • 3 œufs extra-frais
  • 140 g de sucre en poudre
  • 2 cs de liqueur de pêche (j'ai remplacé par du sirop de pêche)
  • 1 pincée de sel

Placer la crème, le bol du robot et les fouets dans le congélateur quelques minutes afin que le tout soit bien froid.

Plier 6 feuilles de papier cuisson sur plusieurs épaisseur de manière à obtenir 6 bandes de 7 cm de large. Appliquer ces bandes autour de 6 ramequins (à bords droits c'est important!) en laissant dépasser de 5 cm et les fixer avec du ruban adhésif. Comme vous pouvez le voir sur les photos, mon papier dépassait très peu au final!
Peler et dénoyauter les pêches. Les mixer avec le jus du demi-citron et 40 g de sucre.
Séparer les jaunes des blancs d'œufs. Fouetter les jaunes avec 80 g de sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le coulis de pêches et parfumer avec la liqueur (dans mon cas, le sirop).
Fouetter la crème en chantilly et l'incorporer délicatement à la préparation précédente. Fouettez les blancs en neige avec la pincée de sel, puis à la fin, les 20 g de sucre restant pour bien les serrer. Les ajouter également à la préparation.
Verser dans les tasses jusqu'en haut du papier (et c'est là que vous vous rendez compte si vous avez bien appliquez le papier ou si malheureusement vous avez des fuites!) et placer au congélateur pour au moins 6h.
Servir avec un coulis de framboises (ce que j'ai bien sûr oublié! mais seul c'est aussi très bon!).

souffl_s_glac_s_p_ches1


Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'avoue que j'apprehende toujours de faire des soufflés mais le tien me tente bien
G
Déjà à regarder c'est splendide ... alors à manger hummm ! j'en bave d'envie ! Félicitations.
N
J'ai déjà souvent eu envie de faire un soufflé glacé et c'est justement le problème de positionner le papier cuisson qui me rebute un peu mais ce soufflé semble si bon et très réussi<br /> que tu me donnes envie d'en tester un , un de ces jours ;-))<br /> bises<br /> jojo
*
c'est doc ce faleux soufflé dont tu parlais sur st!!!<br /> j'espère que tu passes de bons moments à la cueillette des champipis!!!!!<br /> <br /> (dis donc MME Nad t'as gardé ta photo de melle nad pour illustrer ton blog, j'dis ça ...j'dis rien mdr!!!)<br /> <br /> (pas de bises je suis enrhumée)<br /> a la prochaine
C
hummm!!Ça doit etre bon!!! A essayer!!
Publicité