750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
9 mars 2007

Mes années en 2 et en 7...

C'est Pauline qui m'invite à répondre à ce questionnaire et je m'y lance de bon coeur! D'abord parce que j'aime bien écrire et puis c'est l'occasion de se replonger dans le passé (même si mes jeunes années ne sont pas si loin que ça!) mais aussi de se projeter dans l'avenir!

1982: L'année de mes 2 ans... Je vis dans une belle et grande ferme (tenue par mes parents) avec ma grande soeur, mon grand frère (de 18 mois mon aîné, alors on fait les 400 coups) et mes grands-parents maternels n'habitent qu'à 10 mètres...

1987: Toujours collée à mon frère, on suit notre papa de très près, c'est passionnant de vivre entourée d'animaux et de grands espaces! La vie est géniale et remplie de plaisirs simples.
Je suis une petite fille plutôt douée à l'école et je veut être maîtresse! plus tard je comprendrais vite que je n'ai pas la patience nécessaire pour enseigner!!

1992: Je suis au collège (et mon frère n'est pas loin!)... et je trouve ça beaucoup moins drôle d'habiter en pleine campagne, loin de tous mes amis "de la ville". Du coup, je manque pas mal de boums, et je suis verte!! Je découvre les langues étrangères et pour moi ça devient évident: je veux être polyglotte!

1997: Même si je suis toujours bonne élève (non je n'ai pas les chevilles qui enflent, non mais!), j'aime de moins en moins passer mes journées en cours et préfère retrouver les copains "sécheurs" au café du coin! J'ai vraiment l'impression d'habiter dans le trou du c.. du monde! Heureusement, je peux compter sur ma meilleure amie Marie pour m'héberger de temps en temps histoire de profiter des soirées entre copains.
A cette époque je travaille comme serveuse dans le restau du village voisin (où je resterais quand même 8 ans!) pour payer mes études. J'adore l'ambiance et les parfums qui règnent dans cette cuisine et peu importe si je dois bosser les week-ends et jours fériés, les soirées sont longues et ça ne me dérange pas d'enchaîner une journée de boulot et une nuit en boîte! Ah ces jeunes!...

2002: Que de changement!! Toujours passionnée par les langues étrangères, je finis ma maîtrise par un stage à Birmingham. L'année dernière, j'ai passé ma licence en Espagne et ce fut l'une des plus belles années de ma vie.
Le bilan de cette année est assez mitigé: 2002 marque la disparition de gens que j'aime comme mon grand-père paternel (j'ai déjà perdu mon grand-père maternel en 96, deux pépés que j'adorais!) et une de mes meilleures amies... mais cette année-là mon frère se marie (avec une femme que j'adore) et je rencontre mon cher et tendre...

2007: Depuis 3 ans, j'ai emménagé avec mon chéri dans le Jura... et abandonné l'idée de m'installer en Espagne. Et même si je cherche désespérément un boulot, je suis très épanouie auprès de mon chéri et vis à fond ma passion pour la cuisine. D'ailleurs, l'année dernière j'ai ouvert un blog de cuisine et c'est vraiment que du bonheur!

2012: J'ai de moins en temps pour m'occuper de mon blog que je délaisse au profit de ma petite famille: un mari à chouchouter (ben oui on s'est marié...), 2 enfants en bas âge et le 3ème en route! En plus ça y est, on est proprio d'une grande maison avec un grand jardin (proche de la campagne mais pas trop perdu quand même, ben oui y a des choses qui marquent...!!).

2017: je retrouve le super job que j'avais mis entre parenthèses le temps de m'occuper de mes petits bouts et je suis une femme active et une maman très heureuse. La maison est remplie de joie et de rires... et surtout de bonnes odeurs s'échappent encore et toujours de la cuisine... le bonheur avec un grand B!

Je me suis vraiment bien amusée en répondant à ce questionnaire! alors maintenant je le transmets à Kashyle et Jojo, en espérant qu'elle l'apprécieront autant que moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je viens de me rendre compte qu'on est de la même année toutes les 2
N
Merci pour l'invitation à répondre à ce questionnaire, excuses moi pour ma réponse tardive , c'est avec plaisir que je m'y colle dès que possible.<br /> bises
J
...je viens de poster un commentaire super long qui n'a pas marché!!! grrr<br /> Je disais donc que tu te vois déjà avec 2 gosses et demi dans ... 5 ans toi ??<br /> En tous cas, tu vois que je viens sur ton blog, même si je ne laisse pas de msg!<br /> D'ailleurs, l'enfance dans notre chère campagne, l'éloignement des copains au moment de l'adolescence (où tu te dis : pourquoi moi..), ça me rappelle des souvenirs tout ça!<br /> Bisousssss
P
Merci Nad de t'être prêtée au jeu!<br /> <br /> Ton enfance entourée d'animaux ressemble unpeu à la mienne: j'ai aussi râté pas mal de boums à cause de l'éloignement de mes amis, snif!
N
super récit....<br /> bis
Publicité