750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
2 janvier 2008

Biscuits au miel et à la cannelle

Pour continuer dans la série des petits biscuits faits pour Noël, je vous présente mes pères Noël au miel et à la cannelle qui ont embaumé toute la maison pendant leur cuisson. C'est chez Bergamote, ici, que j'avais trouvée cette recette l'année dernière, et forte de son succès, j'en ai refait cette année!

Pour environ 45 biscuits (Bergamote en avait fait une trentaine):

  • 300 g de farine
  • 100 g de beurre mou

  • 100 g de miel liquide

  • 150 g de cassonade

  • 1 oeuf

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 ou 2 cs de lait (selon la consistance de la pâte)

  • 1 cc de cannelle

Mélanger tous les ingrédients de façon à obtenir une pâte homogène (une fois de plus j'ai utilisé mon robot).
Laisser reposer la pâte environ 30 min au frais.
Préchauffer le four à 180°.
Étaler la pâte sur une épaisseur d'environ 5 mm et découper des formes avec un emporte-pièce et les déposer sur une plaque à pâtisserie. Enfourner pendant 10 min.
Laisser refroidir sur une grille.

bisc

J'ajoute avec plaisir ces savoureux pères Noël au panier de Fidji, qui a eu la bonne idée de regrouper les gourmandises de Noël.

BREDELES0

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Faudra que je les teste ceux la !! Ils m'ont l'air drolement bon, j'adore ces ingrédients ! BONNE ANNEE !!
E
Ils sont très jolis.
N
Du miel et de la cannelle qui dit mieux, je sens l'odeur de là :) je vais tester mais je suis moins sage que Tiuscha, ce sera bientôt.
D
Ils doivent effectivement bien parfumés la cuisine avec cette bonne odeur de miel et de cannelle. Je viens d'imprimer la recette, il faut absolument que je les testes.<br /> Bisous, Doria
L
mmmmh, ils m'ont l'air délicieux!
Publicité