750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
15 février 2007

Gratin alsacien

Pourquoi alsacien? tout simplement parce qu'il est composé de choucroute! Pour ce gratin un peu original, je me suis inspirée d'une recette de "Guide cuisine" (encore!), mais celle-ci préconisant des cuisses de poulet fumé que je n'ai pas trouvées, j'ai dû faire quelques adaptations!

Pour 4 personnes:

  • 400 g de pommes de terre

  • 400 g de choucroute cuite (cuisinée au riesling, s'il vous plaît!)

  • 200 g de chair à saucisse

  • 1/2 verre de vin blanc sec

  • gruyère râpé

  • beurre, sel, poivre

Faire cuire à l'eau salée les pommes de terre en robe des champs pendant 20 min. Égoutter et couper en rondelles.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un plat à gratin beurré, alterner la moitié des pommes de terre, la moitié de la choucroute, toute la chair à saucisse, le reste de pommes de terre, le reste de choucroute.
Arroser de vin blanc, poivrer et parsemer généreusement de gruyère râpé.

Enfourner pendant 15 min environ.

Déguster bien chaud.

R_1167b
Mon gruyère râpé sortait du congélateur, ce qui explique qu'il n'était pas vraiment fondu!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça ne me serait pas venue à l'idée de faire la choucroute comme ça mais je te pique l'idée, un jour de froid miam!!
E
Merci Nad pour cette recette, elle me plaît bien. A faire rapidement.
N
Ca me semble bien bon ce gratin alsacien mais je n'aime pas la choucroute , dommage car la photo est une tentation.
N
Nous qui voulons aller en alsace pour les vacances... c'est un avant gôut<br /> Merci
E
Hummm! Très appetissant!!
Publicité