750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
17 mars 2008

Tajine de poulet aux pois chiches

Tout d'abord, je dois bien avouer que j'ai utilisé le terme "tajine" alors que je ne possède pas le fameux plat marocain qui donne son nom aux nombreux plats qu'il est possible de préparer dedans. Mais c'est tendance, et puis ça fait mieux que "poulet aux pois chiches fait dans la cocotte orange de ma Mémé", non?
Enfin, le principal c'est que c'était bon et que je vous donne ma recette, n'est-ce pas?

Pour 2 personnes:

  • 2 blancs de poulet
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petite boîte de pulpe de tomate
  • 1 petite boîte de pois chiches
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 cs de raz-el-hanout

Dans la cocotte, faire revenir l'oignon et l'ail hachés dans l'huile d'olive. Puis ajouter le poulet taillée en gros cubes. Quand le tout est bien doré, ajouter la pulpe de tomates et les pois chiches., ainsi qu'un peu d'eau. Saler et saupoudrer de raz-el-hanout. Laisser mijoter une bonne vingtaine de minutes à feu doux.
Je l'ai servi avec de la semoule, on s'est régalé!

tajine_poulet_pois_chiche

Je dois reconnaître que même si je connais depuis longtemps de nom ce mélange d'épices qu'est le raz-el-hanout, ce n'est que récemment qu'il a rejoint mes étagères et j'en suis bien contente. C'est vraiment délicieux!

tajine_poulet_pois_chiche_2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi je l'ai testée ce midi. Cette recette est fantastique. La prochaine fois je rajouterai des courgettes...et pourquoi pas des carottes.. Enfin bref, libre cours à notre imagination. De toute façon, quelques soient les déclinaisons, cette recette va rentrer dans le classic à la maison. Oh ! j'ai fait des rimes.<br /> <br /> Bonsoir.
G
Bonjour, <br /> j'ai testé votre recette et on vraiment régalé<br /> rien à redire<br /> c'était délicieux.<br /> Amicalement<br /> Gala<br /> <br /> <br /> <br /> ***
M
merci pour ta recette, c'était ma toute premiere tajine et je l'ai faite dans ma cocotte orange. Toute la famille a adorer.
N
jamais fait de tajine.....mais là tu me donnes envie d'en faire un, je n'ai pas le plat mais je pense qu'on peut très bien s'en passer vu ta réussite
K
c'est tendance la cocotte de mémé aussi tu sais, assez vintage
Publicité