750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
3 novembre 2007

Petits pots de crème au chocolat

C'est sur le site de Céline du Palais des délices que j'ai trouvé cette recette, et elle-même la tenait de Pascale Weeks (du blog C'est moi qui l'ai fait, ai-je besoin de le préciser?!). Pour une fois, j'ai suivi scrupuleusement la recette à la lettre.

Pour 6 petits pots:

  • 80 cl de lait
  • 20 cl de crème fraîche
  • 200 g de chocolat noir
  • 3 jaunes d’œufs
  • 50 g de sucre
  • 4 cs rases de maïzena

Faire chauffer le lait et la crème dans une grande casserole sur feu moyen.
Pendant ce temps, casser le chocolat et placer dans un grand bol.
Dans un autre grand bol, fouetter les jaunes, la maïzena et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


Dès les premiers bouillonnements du mélange lait crème, retirer la casserole du feu et verser la moitié sur le chocolat. Remuer jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu et le mélange bien lisse. Le reverser sur le reste du lait, remuer et l'ajouter au mélange œufs-sucre-maïzena, petit à petit, tout en remuant.


Reverser l’ensemble dans la casserole et faire chauffer sur feu doux en remuant jusqu'à reprise de l'ébullition. Continuer à remuer pendant 2 min puis verser dans les petits pots. Laisser refroidir puis mettre au frais pendant au moins quelques heures.

__372

Ces petits pots sont crémeux et onctueux à souhait, à manger (presque) sans modération!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ça donne vraiment envie !!!<br /> Bonne fin d'après midi !
F
Ça donne vraiment envie !!!<br /> Bonne fin d'après midi !
M
Ca a l'air vraiment délicieux
Z
Oh lala...Ca m'a l'air vraiment delicieux tout ca!<br /> :-)
B
Et bien quel résultat !!!<br /> C'est à se rouler par terre !!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> ☺ Barbichounette ☺
Publicité