750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
17 avril 2008

Crèmes onctueuses aux carambars

danette_carambars

D'abord repérée chez Zapbook, puis revue chez Muriel, cette recette ne pouvait pas ne pas passer par ma cuisine! C'est vrai que la texture de cette crème est proche de la danette et son bon goût de carambars...huuuum! Allez je vous fais pas attendre plus longtemps!

Pour 5 ramequins:

  • 15 carambars
  • 1/2 l de lait
  • 1 cc de sucre
  • 25 g de Maïzena
  • 1/2 verre de lait froid

Faire chauffer le demi-litre de lait et y faire fondre les carambars.
Mélanger la maïzena et le sucre avec le lait froid, puis ajouter ce mélange dans le lait chaud dès que les carambars sont fondus. Porter a ébullition et verser dans des ramequins.
Laisser refroidir et mettre au frais quelques heures avant de servir.

danette_carambars1

 

Recette adoptée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ta recette... que je vais m'empresser de tester !!! Merci
N
Coucou,<br /> <br /> J'ai testé cette recette, miam vraiment très bonne ces petites crèmes !<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bisoux
J
Ca fait bien longtemps que je dois tester ca moi !!
B
J'étais un peu en avance ce matin pour me rendre au travail, aussi me suis-je lancée dans la recette. Finalement le plus long c'est de retirer le papier des carambars, surtout lorsqu'il colle un peu (MDR). Excellent, mon mari qui adore les laitages m'a dit "tu m'en refait quand tu veux !, c'est fin.". Merci Nad.
M
Je ne l'ai pas encore testée mais cela ne saurait tarder, après le cake ce sera la crème ! bonne journée
Publicité