750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
17 octobre 2008

Mousse de thon au mascarpone

C'est sur le blog de Marie que j'avais repéré cette recette simplissime. Comme à mon habitude, je l'ai revue et corrigée à ma sauce et on s'est régalé. N'hésitez pas! en entrée ou en apéro sur des toasts, vous allez adorer!

Pour un bon bol de mousse:

  • 1 petite boîte de thon (140 g)
  • 125 g de mascarpone
  • 1 cc d'aneth séché
  • 1 cs de coriandre ciselée
  • 3-4 gouttes de Tabasco
  • 3 cs de jus de citron vert
  • sel, poivre
Mélanger le thon égoutté et émietté avec le mascarpone et ajouter le reste des ingrédients. Entreposer au frais en attendant de servir (plus c'est frais, meilleur c'est!) avec du pain grillé.

mousse_thon_mascarpone

La texture est vraiment très aérienne et fondante, on ne s'en lasse pas! et ce petit goût de citron vert, hummm!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oups, suis passée régulièrement, mais j'avais zappé ton billet ; enfin je ne l'avais pas vu tout simplement :))<br /> Merci pour le petit clin d'oeil.<br /> En effet, cette mousse est excellente, et idéale tartinée sur des tranches de pain grillées.<br /> Bisous, Marie
C
Oh en apéro, ça doit être trop bon!!!! En plus, la texture à l'air super légère!!!
E
C'est le genre de tartinade que j'adore!<br /> A essayer obligatoirement!
C
hummm miam je me laisse tenter!
L
avec du bon pain grillé c'est un vrai régal !!
Publicité