750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
3 mai 2008

Croquettes pimentées au thon et aux haricots blancs

croquettes_thon_hb

C'est sur le blog de Dali que j'ai découvert cette recette. J'aime beaucoup "la cuisine de Dali", un blog plein de recettes faciles et rapides, comme celle-ci, le tout agrémenté de jolies photos. Elle présentait ces croquettes en version mini, à grignoter à l'apéro. Ici je les ai faites plus grosses et servies pour le dîner avec une salade de pommes de terre.

Pour 8 croquettes:
  • 1 boîte de 140 g de thon au naturel
  • 1 boîte de 400 g de haricots blancs
  • 1 cs de chapelure
  • 1 œuf
  • 1 filet d'huile d'olive pimentée (pas mis, je n'en avais pas! par contre j'ai ajouté quelques gouttes de Tabasco)
  • sel, poivre, piment d'Espelette
  • 4 cs de polenta
  • huile végétale
Mélanger le thon émietté, les haricots blancs mixés, la chapelure, l'oeuf, l'huile pimentée (ou Tabasco) et assaisonner.
Faire chauffer un fond d'huile dans une poêle ou sauteuse.
Façonner des croquettes entre les mains et les rouler dans la polenta.
Les faire dorer dans l'huile quelques minutes de chaque côté, puis les déposer sur du papier absorbant afin de retirer l'excédent de gras.

croquettes_thon_hb1
Pour pimenter encore plus, vous pouvez tremper vos croquettes dans du ketchup épicé! Hot mais délicieux!


Je profite de ce billet pour partager avec vous le bouquet de muguet cueilli jeudi dans la forêt pas très loin de chez moi:

muguet1
muguet2
Avec ces quelques brins je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de bonheur!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour la recette::))
V
ça, je vais essayer un de ces soirs!
V
Des petites croquettes qui doivent être bien sympathiques avec une salade de crudités.
N
Juste un petit coucou en passant!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
N
je viens aux nouvelles ... et cette tarte aux daims????
Publicité