750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Nad cuisine...
27 novembre 2007

Pain aux noix et au romarin

Après avoir été associées au vin rouge, au comté, voici les noix alliées au romarin dans un très bon pain!



Mettre dans la cuve de la MAP:

  • 150 ml d'eau
  • 1 bonne cs d'huile d'olive
  • 1 bonne cs de sucre
  • 1 petite cc de sel
  • 125 g de farine spéciale pain de campagne
  • 125 g de farine spéciale pain
  • 1 cc de levure sèche de boulanger
  • 1 cs de romarin séché
Lancer le programme "pâte". A la fin, sortir le pâton de la cuve et dégazer. Ajouter 25 g de cerneaux de noix grossièrement concassés, façonner le pain et laisser lever dans un endroit tiède environ 1h.
Préchauffer le four à 210° avec un ramequin d'eau sur la sole. Enfourner le pain pendant 10 min puis baisser la température à 180° et poursuivre la cuisson de 15 min.
Sortir et laisser refroidir sur une grille.

__748

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Nad, je suis comme une grande gourmande.J'ai une MAP depuis 6 mois, je m'en sers principalement pour pétrir et lever.J'ai essayé hier la recette de la brioche roulée(sur poolish), ce fut une telle réussite que tout le monde m'a félicitée. Pour tout te dire j'ai Marboutchef, cette recette me tentait beaucoup mais me semblait très compliquée et en fait pas du tout. Tout ça pour te remercier de ton courage pour faire toutes ces recettes. Là dans le four, j'ai des jalousies aux poires qui cuisent, et vu l'odeur on va se régaler, vivement 16 h. Merci à toi et à très bientôt sur tout site.
M
Tes pains sont très beaux et me font de l'oeil... Bravo !
F
Tous tes pains et surtout brioches me semblent délicieux et j'ai envie de me lancer mais petite question. Comment s'organiser dans la préparation et la cuisson pour pouvoir déguster une brioche fraîche au petit déj sans devoir se lever aux aurores bien avant toute la famille?<br /> Merci
P
Un délice le pain aux noix !<br /> Le tien a l'air très bon avec une croûte bien croustillante:-)<br /> <br /> J'ai vu que tu prenais une p'tite pause.<br /> Vu le temps qu'il fait dehors, l'humidité persistante, je ne suis pas étonnée de voir des gens malades.<br /> La gastro, mon ennemie jurée lol !<br /> <br /> Bon rétablissement en tous cas, repose-toi bien et à bientôt...<br /> <br /> Bises
N
ah la la, la notion du "non-gout", hélàs je connais de trop ! bon rétablissement....
Publicité